We Love Green 2018 : 5 découvertes à faire

© Maxime Chermat

Clara Lemaire

9 mai 2018

Festival défricheur de talents, réputé pour sa programmation pointue entre indie rock, électro ou bien encore musique urbaine, We Love Green sera de retour au bois de Vincennes les 2 et 3 juin prochains. Si l’on va bien sûr se précipiter sur les grosses têtes d’affiche telles Bjork, Orelsan, Tyler The Creator, Charlotte Gainsbourg, Beck ou bien encore Jamie xx, on a également repéré cinq belles découvertes à faire. Présentation ci-dessous.

Sampha

Vainqueur du prestigieux Mercury Prize en 2017, prix qui vise à récompenser le meilleur album britannique de l’année, Sampha est devenu en quelques mois un artiste incontournable du paysage indé. Sa recette ? Une nu-soul moderne et sensuelle portée par une voix habitée qui, on en est sûres, va faire chavirer votre petit cœur.

The Black Madonna

Marea Stamper, alias The Black Madonna (d’après l’icône religieuse), évolue dans le milieu testostéroné de l’électro depuis une bonne vingtaine d’années maintenant. Des sons addictifs entre dance, techno, disco et house music qui augmentent la fréquence du palpitant en un tour de sample.

Angèle

Avec seulement deux titres disponibles sur les plateformes de streaming, Angèle est déjà présentée comme la nouvelle coqueluche de la chanson francophone. Cette jeune Bruxelloise de 22 ans à la voix de velours et aux textes décomplexés risque de faire quelques vagues cette année. Alors, pour vous la péter, dites que vous l’avez découverte à We Love Green.

Superorganism

 

Superorganism, c’est la bonne humeur assurée ! Ce collectif de huit musiciens funs et décalés originaires de Londres, du Japon, de l’Australie ou bien encore de la Nouvelle Zélande vient réveiller la pop et la transformer en une énorme fête. Alors sortez vos paillettes et vos lunettes de soleil, vous allez être éblouis !

Dani Terreur

Vous aimez les mélodies pop qui groovent et font chalouper du bassin ? Dani Terreur va vous faire trembler de plaisir. Biberonné à la musique de Prince, David Bowie, des Beatles et d’Oasis dont il est fan, ce jeune dénicheur de sons multi-instrumentaliste a bien plus d’un tube dans son sac.

© 2018 WeAreThe80sBabies