The Good Place : l'au-delà comme vous ne l'avez jamais vu !

© NBC Universal

Jessica Rat

28 septembre 2018

 

 

Vous n'avez pas encore entendu parler de cette délicieuse série qui imagine, avec beaucoup d'humour, à quoi pourrait ressembler la vie après la mort ? Diffusée sur la chaîne NBC outre-Atlantique, elle est aussi mise à disposition en simultané — donc à raison d'un épisode par semaine — sur Netflix. Alors sautez sur l'occasion, d'autant que la troisième saison vient tout juste de démarrer… Promis, zéro spoiler !

 

De quoi ça parle

 

The Good Place, c'est "le Bon Endroit". Soit une forme de Paradis dans lequel se retrouve Eleanor après avoir souffert d'une mort des plus embarrassantes. Mais voilà, en découvrant ce paisible au-delà dans lequel elle est vouée à passer le restant de son éternité, la jeune femme se rend bien vite compte qu'il y a dû avoir erreur sur la personne. Car son parcours, de son vivant, est loin d'être exemplaire… Celle qui ne supporte pas de ne plus pouvoir jurer aux cieux va toutefois faire de son mieux pour essayer d'y mériter sa place. Un véritable défi qu'elle se lance, avec l'aide, malgré lui, de celui qui a été désigné comme son âme sœur dans cette nouvelle vie : un professeur en éthique anxieux, du nom de Chidi, qui ne pourrait pas être plus à l'opposé de sa personnalité débordante ! 

Pourquoi il faut regarder

 

C'est le nouveau feuilleton du créateur de Parks and Recreation et Brooklyn Nine-Nine, Mike Schur. Et on doit dire que l'on a bien plus accroché avec celui-ci qu'avec les précédents ! Pour cause : The Good Place nous emporte dans un monde imaginaire haut en couleurs, avec des règles bien calculées et savoureusement absurdes, sans oublier des personnages aussi drôles qu'attachants. Kristen Bell, alias Eleanor, est parfaite dans son rôle de looseuse (un peu) trash qui tente de se racheter une conscience. Face à elle, on découvre le dénommé William Jackson Harper sous les traits de l'exaspérant mais adorable Chidi. Surtout, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'illustre Ted Danson dans le genre comique. Après des années passées dans la peau d'un "Expert", celui qui avait connu le succès dès les années 80 grâce à la sitcom Cheers nous livre-là une performance mémorable. Il incarne Michael, "l'architecte" qui a pensé ce "Bon Endroit", un gai luron au sens du style unique, fasciné par le commun des mortels… 

 

On ne vous en dit pas plus, car il est une chose qui rend cette série absolument addictive : elle regorge de twists et cliffhangers en veux-tu en voilà. Autant vous dire qu'on attendait la saison 3  avec impatience chez les 80's Babies. At last ! Elle vient de commencer, depuis ce vendredi 28 septembre, sur Netflix. Amen. 

© 2018 WeAreThe80sBabies