Les sorties du 9 janvier 2019

© Warner Bros. France / Gaumont Distribution /  Apollo Films

 

Jessica Rat

7 janvier 2019

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 9 janvier.

 

Creed II, de Steven Caple Jr.

 

Après avoir été remise au goût du jour en 2016 avec Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, la fameuse saga de boxe revient pour un huitième round. Alors que ce premier spin-off voyait déjà notre imbattable héros hors du ring pour entraîner le fils de son ancien rival et ami, Adonis Johnson dit "Creed", interprété par Michael B. Jordan, cette suite sobrement intitulée Creed II reprend l'histoire quelques années plus tard avec un challenge qui s'annonce épique. Un certain Viktor vient en effet défier le nouveau champion américain… Or ce n'est autre que le fils d'Ivan Drago, l'imposant boxeur russe qui avait mis fin aux jours d'Apollo Creed lors d'un match d'exhibition. Eh oui, une histoire de vengeance se profile. L'occasion de voir, 33 ans après Rocky IV, et bien que chacun derrière son poulain, un nouvel affrontement emblématique entre Dolph Lundgren et Sylvester Stallone !

Edmond, d'Alexis Michalik

 

"Edmond", pour Edmond Rostand, l'auteur de la pièce française la plus jouée au monde : Cyrano de Bergerac. Un succès populaire immédiat et intarissable… qui n'était pourtant pas gagné d'avance.  Après avoir porté l'histoire improbable et passionnante — quoique quelque peu romancée — derrière le fameux chef d'œuvre du théâtre hexagonal sur les planches, justement, où elle a remporté plusieurs Molière en 2017, Alexis Michalik est passé derrière la caméra pour amener son Edmond dans les salles obscures. Un Shakespeare in love made in France, présentant Thomas Solivérès dans la peau du jeune dramaturge et Olivier Gourmet dans celle de Constant Coquelin, le comédien à qui il a notoirement promis une pièce qu'il n'avait pas encore écrite… et qui sera donc le tout premier Cyrano, avant Belmondo, Depardieu ou encore Torreton !

Les Invisibles, de Louis-Julien Petit

 

Quatre ans après Discount, son premier long-métrage, Louis-Julien Petit nous propose une nouvelle comédie sociale. Cette fois, les protagonistes ne sont pas des employés menacés par l'automatisation, mais des femmes SDF menacées par la fermeture d'un centre d'accueil. Leur seul espoir réside désormais dans la bonne volonté des travailleuses sociales qui, si elles ont failli à leur réinsertion jusqu'à présent, vont désormais tout mettre en œuvre pour offrir à ces "invisibles" de la société une nouvelle chance. Audrey Lamy, Noémie Lvovsky, Corinne Masiero et Déborah Lukumuena forment un quatuor de choc dans ce qui se présente comme un véritable feel good movie, traitant d'un sujet pourtant sérieux avec une légèreté rafraîchissante, entre humour et émotion.

© 2018 WeAreThe80sBabies