Les sorties du 8 août 2018

© Le Pacte / Metropolitan FilmExport / SND

Jessica Rat

6 août 2018

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 8 août.

 

Under The Silver Lake, de David Robert Mitchell

 

On commence par un thriller qui, sur fond de comédie, devrait nous tenir en haleine… Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, Under The Silver Lake raconte l'histoire de Sam (Andrew Garfield), un beau rêveur au chômage qui voit son quotidien, jusqu'alors tranquille à Los Angeles, chamboulé lorsque sa voisine disparaît soudainement. Perplexe, il se met en quête de la belle Sarah, cherchant à résoudre une mystérieuse énigme qu'elle aurait laissée derrière elle. Son enquête, virant à l'obsession, lui fait alors découvrir une autre facette de Hollywood, plus sombre et complètement folle. Adieu strass et paillettes, bonjour conspirations… 

L'Espion qui m'a larguée, de Susanna Fogel

 

Audrey, la trentaine, vient de se faire larguer. Son amie, Morgan, tente de lui remonter le moral. Mais lorsque l'ex en question débarque pour chercher des affaires, poursuivi par un groupe d'assassins, puisqu'il s'avère être un espion de la CIA, voilà les deux jeunes femmes embarquées dans une folle aventure qui les mènera à travers toute l'Europe. Avec Mila Kunis (Bad Moms, Black Swan…) et Kate McKinnon (#Pire Soirée, S.O.S. Fantômes…) au premier plan, ce film mêlant humour et espionnage promet d'être une comédie d'action typiquement hollywoodienne… Comme on les aime !

Neuilly sa mère, sa mère !, de Gabriel Julien-Laferrière

 

Près de 10 ans après le succès de Neuilly sa mère !, les aventures du jeune Sami se poursuivent dans les salles obscures avec une suite. Cette fois, ce n'est pas lui qui change drastiquement de quotidien, mais ses bourgeois d'oncle et de cousin qui, après des soucis avec la justice — et la défaite de Nicolas Sarkozy contre François Hollande à la présidentielle —, se voient contraints d'emménager chez lui, dans une cité de Nanterre. Gabriel Julien-Laferrière reste aux commandes de cette nouvelle comédie, les jeunes Samy Seghir et Jérémy Denisty (qui ont bien grandi !), ainsi que Denis Podalydès en font de nouveau la tête d'affiche. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit aussi délicieusement et innocemment drôle que l'originale !

© 2018 WeAreThe80sBabies