Les sorties du 7 août 2019

© Rezo Films / Universal Pictures International France /  La Vingt-Cinquième Heure

 

Jessica Rat

5 août 2019

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 7 août.

 

Never Grow Old, d'Ivan Kavanagh

 

Direction l'Ouest américain, en plein XIXe siècle. Le réalisateur Ivan Kavanagh nous emmène à Garlow, une petite ville perdue sur la route de la ruée vers l'or, au temps des cowboys et hors-la-loi. Patrick Tate, un immigré irlandais, travaille la terre et oeuvre accessoirement en tant que croque-mort pour subvenir aux besoins de sa famille. Une vie de dur labeur donc, néanmoins paisible… jusqu'à l'arrivée d'une bande de bandits, menée par l'impitoyable Dutch Albert. 

 

Vous l'aurez compris, Never Grow Old est un western. Mais pas un western comme les autres… Si ce n'est pour ses deux têtes d'affiche, Emile Hirsch et John Cusack, parfaits dans leurs rôles, il n'a en effet rien d'Américain. Son réalisateur, un Irlandais, a choisi les paysages du Connemara dans son pays natal, et ceux des Terres Rouges à… Luxembourg, pour mettre en scène son film. Oubliez donc l'ambiance aride de la Monument Valley, ce western-là se passe majoritairement dans le brouillard, et sous la pluie ! Une originalité qui donne une certaine stature au scénario, autrement assez classique. 

Fast & Furious : Hobbs & Shaw, de David Leitch

 

Après le huitième volet de la fameuse saga rapide et furieuse, sorti en 2017, place à un spin-off. Cette fois, pas de Vin Diesel ni de Michelle Rodriguez. Le duo historique de Fast & Furious laisse la place en haut de l'affiche à deux têtes néanmoins bien connues de la série : Dwayne Johnson, arrivé dès l'épisode n°5, et Jason Statham, venu jouer les méchants dès le n°6. Leurs personnages, Luke Hobbs et Deckard Shaw, sont donc au cœur de l'intrigue, comme le suggère le titre du film. 

 

Ennemis jurés, le fidèle agent américain et l'ex-MI6 sans foi ni loi vont devoir faire équipe pour tenter de sauver le monde d'un être génétiquement modifié, surhumain anarchiste qui veut détruire le système. Alors qu'Idris Elba vient ainsi jouer les super-vilains, et que les deux gros bras peuvent compter sur le soutien féminin mais tout aussi badass de Vanessa Kirby, nous avons aux commande de ce Fast & Furious : Hobbs & Shaw un certain David Leitch. Cascadeur de formation, il est devenu réalisateur il y a quelques années de cela pour nous offrir Atomic Blonde, puis Deadpool 2. Rien que ça. Autant dire que ce nouvel épisode de la saga aura bien son lot d'action !

Thomas Pesquet : L'Étoffe d'un héros, de Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff

 

Le voyage spatial de Thomas Pesquet vous a fait rêver ? Alors que l'on célèbre cette année les 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune, on vous propose de repartir à la conquête de l'espace  ! Mais, après le documentaire 16 levers de soleil déjà consacré à l'épopée extraordinaire de l'astronaute français, on vous invite cette fois dans les coulisses de l'événement.

 

Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi Thomas Pesquet pendant la préparation, à la fois physique et mentale, de sa mission spatiale. Un entraînement qui a duré plusieurs années, l'emmenant de Cologne à Moscou, en passant bien évidemment par Houston, avant de le voir s'envoler pour l'ISS le 16 novembre 2016. Une plongée au cœur d'un monde fascinant, mais aussi dans les pensées de l'astronaute, qui ravira nul doute les passionnés !

© 2018 WeAreThe80sBabies