Les sorties du 6 juin 2018

© Universal / Damned Distribution / Paramount Pictures

 

Jessica Rat

4 juin 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 6 juin.

Jurassic World : Fallen Kingdom, de Juan Antonio Bayona

 

Trois ans après le reboot de la franchise, Jurassic World s'offre une suite. Les dinosaures qui vivent dorénavant en liberté sur Isla Nublar sont menacés par l'éruption d'un volcan. Soucieux de secourir autant d'espèces que possible, et tout particulièrement Blue, la Vélociraptor protégée d'Owen (Chris Pratt), ce dernier retourne sur l'île accompagné de Claire (Bryce Dallas Howard). Mais, bien sûr, de retour à la civilisation avec les reptiles rescapés, ils découvrent que l'entreprise à l'origine de l'opération de sauvetage a en réalité de bien sombres intentions… Avec notamment l'arrivée d'une nouvelle monstrueuse créature génétiquement modifiée, et le retour tant espéré de Jeff Goldblum, alias Malcolm dans la saga, ce nouveau volet, dirigé par Juan Antonio Bayona, promet encore bien des frissons !

The Cakemaker, d'Ofir Raul Graizer


Drame israélo-allemand, The Cakemaker suit un jeune pâtissier berlinois, Thomas (Tim Kalkhof), qui s'est épris d'un homme d'affaires israélien, marié et père d'un petit garçon, Oren (Roy Miller). Lorsqu'il apprend le décès de ce dernier, Thomas se rend à Jérusalem et rencontre sa famille. Employé dans le café que tient la veuve de son amant, Anat (Sarah Adler), il commence à se rapprocher de celle-ci. Mais elle n'a aucune idée de qui il était aux yeux de son défunt époux… Ofir Raul Graizer signe avec cette émouvante histoire d'amour caché et de deuil, sur fond de tolérance religieuse mais aussi d'appétissantes gourmandises, son premier long-métrage, d'ores et déjà auréolé par la critique.

Le Book Club, de Bill Holderman

 

Inspirées par la dernière trouvaille de leur club de lecture, 50 nuances de Grey, quatre vieilles amies décident de pimenter leurs vies amoureuses respectives. Entre premiers rancards, sites de rencontres, amours de jeunesse et nouvelles expériences, leur quotidien est désormais riche en émotion. En bref, Le Book Club, signé Bill Holderman, s'annonce comme un véritable feel good movie, une comédie romantique légère mais divertissante, surfant comme bien d'autres avant elle sur l'idée qu'il n'y a pas d'âge pour vivre avec passion. Avec son casting quatre étoiles, porté par Jane Fonda, Diane Keaton, Candice Bergen et Mary Steenburgen, on espère au moins en tirer quelques sourires.

© 2018 WeAreThe80sBabies