Les sorties du 6 février 2019

© Metropolitan FilmExport / Sony Pictures Realeasing France / Universal Pictures International France

 

Jessica Rat

4 février 2019

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 6 février.

 

My Beautiful Boy, de Felix Van Groeningen

 

Basé sur les mémoires de David et Nic Sheff, My Beautiful Boy retrace donc cette histoire vraie du combat mené par un père et son fils contre la drogue. Le premier ne reconnaît plus le second, devenu accro à la méthamphétamine, alors que son parcours scolaire laissait pourtant à penser qu'il était voué à un avenir glorieux. David ne baisse pas les bras pour autant et va tout faire pour tenter de sauver Nic de son addiction. Découvert l'an dernier dans Lady Bird, et surtout dans le sublime Call Me By Your Name, Timothée Chalamet démontre encore tout son talent dans la peau d'un adolescent torturé. Face au jeune acteur franco-américain, qui a d'ailleurs reçu une (deuxième) prestigieuse nomination aux Golden Globes pour sa prestation, Steve Carell fait pour sa part une nouvelle fois preuve de sa capacité à tenir des rôles graves. Lui qui s'est fait un nom dans la comédie, notamment en tant que star de la sitcom The Office — version US —, s'était déjà montré excellent plus tôt cette année dans le touchant et original Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis. Ici, il délivre une performance tout en justesse, forte en émotions. À voir donc absolument… sans oublier de prévoir les mouchoirs.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon, de Philippe Lacheau

 

Vous avez grandi avec le Club Dorothée ? Vous vous êtes régalé devant Babysitting 1 & 2 et Alibi.com ? Alors ce film est pour vous ! Philippe Lacheau revient derrière et devant la caméra pour réaliser un rêve d'enfant : adapter Nicky Larson, en live-action, sur le grand écran. Les cheveux noirs, le polo rouge sous une veste bleu pastel, il incarne lui-même le héros du célèbre manga créé par Tsukasa Hōjō. Accompagné de sa fidèle partenaire, Laura Marconi (Élodie Fontan), le détective privé / garde du corps, aussi habile avec une arme à feu qu'obsédé par la gent féminine, se voit confier une mission des plus délicates : protéger le parfum de Cupidon, "un sérum d'amour rendant irrésistible celui qui l'utilise"… Avec également Tarek Boudali, fidèle au poste, et Didier Bourdon au casting, sans compter quelques caméos de choc comme Pamela Anderson ou Dorothée en personne, voilà une comédie, vraisemblablement très fidèle à l'œuvre originale (comme l'avait laissé entendre Philippe Lacheau au Comic Con Paris 2018), qui devrait ravir tous les nostalgiques des années 90 !

Dragons 3 : Le Monde caché, de Dean DeBlois

 

Harold et Krokmou sont de retour pour de nouvelles aventures ! Tout va pour le mieux à Berk, où le premier règne en tant que chef du village et le second en tant qu'Alpha sur ses congénères. Mais voilà qu'un nouvel ennemi fait surface. Alors que le duo intrépide découvre le monde caché des dragons, faisant par la même occasion la rencontre étonnante avec un autre Furie (une femelle…), le dénommé Grimmel, terrible chasseur à la tête d'une véritable armada, menace l'existence entière des reptiles cracheurs de feu. Vikings et dragons vont encore devoir unir leurs forces pour écarter cette énième menace et enfin assurer la paix entre leurs deux mondes… Neuf ans après le succès du premier volet, et cinq ans après la sortie du deuxième sur le grand écran, le réalisateur et scénariste Dean DeBlois revient aux commandes pour que magie opère une nouvelle fois. Petits et grands, laissez le monde réel de côté l'espace d'une heure et demi (tout juste) pour (re)plonger dans l'univers enchanté de Dragons, toujours à la pointe en terme de graphisme, et avec son héros — Krokmou, bien sûr ! — toujours aussi attachant !

© 2018 WeAreThe80sBabies