Les sorties du 31 octobre 2018

© Memento Films Distribution /  Twentieth Century Fox France /  Pathé Distribution

 

Marine de Guilhermier

29 octobre 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 31 octobre.

 

En liberté !, de Pierre Salvadori

Il suffit de jeter un coup d'œil à son affiche (et à sa bande-annonce !) pour savoir que le nouveau film de Pierre Salvadori va être drôle, très très drôle. Comédie déguisée en polar, En liberté ! suit donc Yvonne (Adèle Haenel, qui s'illustre pour la première fois dans ce genre), une inspectrice de police qui apprend que son mari qui vient de décéder n'était pas le héros qu'elle croyait mais un flic ripou qui a fait emprisonner un innocent pendant huit ans. Pour réparer les torts de son époux, elle établit le contact avec l'ancien détenu (Pio Marmaï), pour le meilleur... et pour le pire ! Leurs vies ne seront plus jamais les mêmes après leur rencontre et les spectateurs se délecteront de leurs mésaventures complètement délirantes. Un petit bijou.

Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer

 

Il en aura fallu des années pour que le flamboyant chanteur de Queen ait droit à son biopic, mais c'est maintenant chose faite. Alors qu'il était au départ question que Sacha Baron Cohen se glisse dans la peau de Freddie Mercury, c'est finalement Rami Malek qui a hérité du rôle, et quel rôle ! Car le génial artiste a vécu une vie d'excès en tout genre mais aussi de fulgurances musicales, retranscrits à la perfection dans le film de Bryan Singer (viré par la production à deux semaines de la fin du tournage et remplacé au pied levé par Dexter Fletcher, qui a depuis réalisé Rocketman, un autre biopic d'une mégastar de la musique : Sir Elton John). Outre la performance magnétique de son acteur principal, Bohemian Rhapsody vaut également le détour pour la fantastique reconstitution du célèbre concert Live Aid.

Silvio et les autres, de Paolo Sorrentino

 

Biopic toujours, mais politique cette fois. Silvio et les autres s'intéresse à celui qui fut l'un des hommes les plus puissants d'Italie, Silvio Berlusconi. Un ambitieux projet signé Paolo Sorrentino qui a offert le rôle de l'ancien président du Conseil des ministres italien à son acteur fétiche, le formidable Toni Servillo, avec qui il collabore ici pour la cinquième fois. Le résultat n'épargne aucune des nombreuses facettes de son sujet, de son ascension en politique à ses déboires judiciaires, et fascine grâce à son humour corrosif et son esthétique clinquante.

© 2018 WeAreThe80sBabies