Les sorties du 30 mai

© StudioCanal / Warner Bros. France / EuropaCorp​

Marine de Guilhermier

28 mai 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de coeur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 30 mai.

 

Mon Ket, de François Damiens

 

François Damiens passe à la réalisation. Et c’est un premier long-métrage des plus originaux que le Belge va livrer au public ce mercredi puisqu’entièrement tourné en caméra cachée ! Pour conter l’histoire d’un père qui tente d’enseigner son mode de vie fait de petites magouilles en tout genre à son fils, le  comédien revient ainsi à ses premières amours, lui qui s’était fait connaître grâce à des caméras cachées dans la peau de François l'Embrouille. Bien sûr, maintenant qu’il a gagné en notoriété, c’est complètement métamorphosé (grâce à quatre heures de maquillage par jour) que l’acteur a dû se mettre en scène pour ne pas être reconnu par ses interlocuteurs.

Opération Beyrouth, de Brad Anderson

 

Porté par la star de Mad Men, Jon Hamm, et écrit par le scénariste de la trilogie Jason Bourne, Tony Gilroy, Opération Beyrouth a de quoi intriguer. L’histoire, située dans un Beyrouth ravagé par la guerre du Liban dans les années 80, nous entraîne auprès de Mason Skiles, un diplomate américain chargé de négocier la libération d’un agent de la CIA kidnappé par un groupe de terroristes dont le leader n’est autre que l’orphelin libanais qu’il avait failli adopter dix ans plus tôt ! Un thriller qui s'annonce haletant et plein de rebondissements.

Je vais mieux, de Jean-Pierre Améris

 

Pour la troisième comédie de sa carrière, après Les Émotifs anonymes et Une famille à louer, tous deux avec Benoît Poelvoorde, Jean-Pierre Améris a décidé de porter à l’écran un roman de David Foenkinos, auteur maintes fois adapté au cinéma (parfois même par ses soins). C’est le talentueux Éric Elmosnino qui tient le premier rôle de Je vais mieux, celui d’un homme victime d’un mal de dos fulgurant dont la cause semble être psychologique. Il faut dire que tout n’est pas rose dans sa vie, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Son rétablissement passera-t-il par sa rencontre avec une jolie jeune femme (Alice Pol) dans une énième salle d’attente ?

© 2018 WeAreThe80sBabies