Les sorties du 28 novembre 2018

© Twentieth Century Fox France / Mars Films /  Metropolitan FilmExport

Marine de Guilhermier

26 novembre 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 28 novembre.

 

Les Veuves, de Steve McQueen

 

Après trois films choc (Hunger, Shame et 12 Years a Slave, récompensé de l'Oscar du Meilleur film en 2014), Steve McQueen revient avec un quatrième long-métrage qui devrait, une nouvelle fois, marquer les esprits. Surtout qu'il a choisi d'offrir ses rôles principaux à quatre femmes de caractère : Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki et Cynthia Erivo, dont la carrière sur grand écran commence sur les chapeaux de roues entre ce film et Sale temps à l'hôtel El Royale, toujours à l'affiche. Ces quatre actrices incarnent quatre femmes qui ne se connaissent pas mais que la vie va rapprocher quand leurs maris meurent dans un braquage raté. Elles décident alors de s'unir pour réaliser un coup que leurs époux n'ont pas eu le temps d'achever... Coécrit par McQueen et Gillian Flynn, l'auteure de Gone Girl, Les Veuves jouit d'un casting 5 étoiles puisqu'au quatuor féminin principal s'ajoutent Colin Farrell, Liam Neeson, Daniel Kaluuya et Robert Duvall.

Sauver ou périr, de Frédéric Tellier

 

C'est dans le quotidien des Sapeurs-Pompiers de Paris que nous plonge Sauver ou périr, plus précisément celui de Franck, incarné par un Pierre Niney qui n'a pas hésité à prendre 10 kilos de muscles et à s'entraîner auprès de véritables combattants du feu pour le rôle. Pompier depuis ses 18 ans, Franck vit heureux au côté de sa femme (Anaïs Demoustier) et leurs jumelles jusqu'au jour où une intervention tourne au drame. Après un sacrifice héroïque, il se réveille dans un centre de traitement des Grands Brûlés, le visage entièrement détruit. Franck va alors devoir réapprendre à vivre et, surtout, à accepter l'aide des autres. Un film puissant qui nous plonge au plus près des sentiments de son héros.

Robin des bois, de Otto Bathurst

 

Fan d'Histoire avec un grand H et de vraisemblance, ce film n'est pas pour vous. Mais pour ceux qui apprécient de temps en temps éteindre leur cerveau et passer un bon moment devant un blockbuster d'action décomplexé, cette nouvelle version des aventures de Robin des Bois vous régalera. Le légendaire archer est cette fois incarné par le jeune Taron Egerton, révélé au grand public par la franchise Kingsman et qui ne cesse depuis de charmer les spectateurs, tandis que Jamie Foxx a été choisi pour donner vie à Petit Jean. Les deux héros prendront la tête d'une révolte contre la corruption des institutions et notamment celle du fameux Shérif de Nottingham, campé par l'excellent Ben Mendelsohn, un peu abonné aux rôles de méchants ces dernières années (Rogue One, Ready Player One...). La distribution est complétée par Eve Hewson (qui n'est autre que la fille de Bono) dans la peau de Marianne et Jamie Dornan dans celle de Will Scarlett.

© 2018 WeAreThe80sBabies