Les sorties du 27 juin 2018

© Mars Films /  Metropolitan FilmExport / Twentieth Century Fox France

Marine de Guilhermier

25 juin 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 27 juin.

 

Tully, de Jason Reitman

 

Vous aviez aimé le film Young Adult sorti en 2012 ? Alors, Tully est fait pour vous ! Ce long-métrage marque en effet les retrouvailles de la sublime Charlize Theron avec le réalisateur Jason Reitman et la scénariste Diablo Cody (duo à qui l'on doit aussi le charmant Juno). Cette fois, l'actrice n'incarne pas une trentenaire égoïste mais une maman débordée à la suite de la naissance de son troisième enfant. Heureusement, elle pourra compter sur Tully (Mackenzie Davis), jeune nounou de nuit, pour reprendre sa vie en main. À moins que...

Sicario, la guerre des cartels, de Stefano Sollima

 

En 2015, le talentueux Denis Villeneuve sortait le très efficace Sicario mené par la toujours très juste Emily Blunt mais aussi les géniaux Josh Brolin et Benicio Del Toro. Ce sont ces deux acteurs, dans la peau de l'agent fédéral Matt Graver et du mystérieux Alejandro, qui sont à l'honneur de la suite, toujours scénarisée par Taylor Sheridan (également auteur des pépites Comancheria et Wind River) mais cette fois mise en scène par l'Italien Stefano Sollima. Malgré ces changements, Sicario, la guerre des cartels promet tout autant de violence et de moments haletants que son prédécesseur.

Love, Simon, de Greg Berlanti

 

Surtout connu pour avoir créé les séries Flash, Supergirl ou encore Legends of Tomorrow (toutes adaptées de comics DC), Greg Berlanti s'offre parfois des excursions sur grand écran. La dernière en date, Love, Simon, est une comédie dramatico-romantique toute mignonne se centrant sur Simon (Nick Robinson), un lycéen qui cache son homosexualité à ses proches. Sur Internet, il communique anonymement avec un autre adolescent gay dont il tombe peu à peu amoureux... Mais quand un camarade de classe découvre leurs échanges et menace Simon de tout révéler, le jeune homme voit sa vie complètement chamboulée. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de ses amis et sa famille.

© 2018 WeAreThe80sBabies