Les sorties du 26 décembre 2018

© Mars Films / Paramount Pictures France / Ad Vitam

 

Jessica Rat

24 décembre 2018

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 26 décembre.

 

Au bout des doigts, de Ludovic Bernard

 

Mathieu a un don pour le piano. Mais ce don, il le garde secret. C'est plutôt dans la petite délinquance qu'il évolue avec ses potes, un chemin qui finit par lui apporter des soucis judiciaires. Heureusement, Pierre, directeur du Conservatoire national supérieur de musique, qui a remarqué son talent sur les touches blanches et noires d'un instrument en gare, vole à son secours. Il lui obtient des heures d'intérêt général auprès de son institution, avec une intention bien précise : lui faire passer le concours national de piano. Le jeune Jules Benchetrit brille au premier plan de cette comédie dramatique dirigée par Ludovic Bernard, avec — et c'est là que ça devient d'autant plus intéressant — Lambert Wilson et Kristin Scott-Thomas pour jouer ses mentors. 

Bumblebee, de Travis Knight

 

Après cinq Transformers, et alors que toute une décennie est passée depuis la sortie du premier volet, le célèbre Bumblebee a droit à son propre film. Un spin-off à son nom, servant de prologue à la saga à succès de Michael Bay. Cette fois, c'est un certain Travis Knight (Kubo et l'armure magique) qui est aux commandes, pour nous emmener 20 ans avant les événements du long-métrage original, en 1987. La jeune Charlie Watson (Hailee Steinfield) déniche une vieille Coccinelle jaune, laissée à l'abandon dans une décharge. Elle entreprend de la retaper, mais découvre alors qu'il ne s'agit pas d'une auto comme les autres… Bumblebee, de son joli petit nom, est en réalité un Autobot venu d'une autre planète qui s'est réfugié sur Terre pour échapper aux Decepticons. Malheur : ceux-ci sont toujours à sa poursuite.

L'Homme fidèle, de Louis Garrel

 

Louis Garrel, Laetitia Casta et Lily-Rose Depp. Rien que ça. Les trois forment un triangle amoureux… comment dire… un peu compliqué. Lui, Abel, se retrouve partagé entre la première, sa partenaire Marianne — qui en réalité ne l'avait choisi comme tel qu'après la mort de Paul, qui était son ami à lui et avec qui elle a eu un petit garçon, Joseph — et la seconde, Ève, la petite sœur de Paul qui a toujours été attirée par Abel et qui n'hésite pas à le séduire maintenant qu'elle a bien grandi. Vous avez suivi ? Deuxième long-métrage en tant que réalisateur (et co-scénariste) de Louis Garrel, après Les Deux amis en 2015, L'Homme fidèle a en tout cas remporté le Prix du jury pour le Meilleur scénario au dernier Festival international du film de Saint-Sébastien, en plus du Prix de la presse internationale à Toronto. De quoi donner envie de voir ce qu'il en est de cette intrigue quelque peu alambiquée !

© 2018 WeAreThe80sBabies