Les sorties du 25 juillet 2018

© Le Pacte / Universal Pictures France / Pyramide Distribution

Jessica Rat

23 juillet 2018

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 25 juillet.

 

Roulez jeunesse, de Julien Guetta

 

Cela faisait plus d'un an que l'on n'avait pas retrouvé Éric Judor dans les salles obscures… et il faut dire qu'il nous avait manqué ! Après le très bon Problemos, qu'il avait lui-même réalisé, le voilà encore en tête d'affiche d'une nouvelle comédie. Premier long-métrage d'un certain Julien Guetta, Roulez Jeunesse suit les (més)aventures d'Alex, la quarantaine, qui se retrouve dans une situation bien délicate. Dépanneur automobile, il fait la rencontre d'une jeune femme et passe la nuit chez elle. Problème : au réveil, elle n'est plus là… contrairement à ses trois enfants, dont il va devoir s'occuper bien malgré lui !

Mamma Mia! Here We Go Again, d'Ol Parker

 

Pour fêter les 10 ans de sa sortie en salle, la comédie musicale qui avait remis ABBA au goût du jour s'offre une suite ! Naturellement intitulé Mamma Mia! Here We Go Again, ce deuxième volet nous emmène cinq ans après les événements du premier. Alors qu'elle a repris la direction de la fameuse villa grecque après la disparition de sa mère, Sophie, qui attend un enfant, replonge dans le passé de cette dernière. Si Ol Parker succède à Phyllida Lloyd derrière la caméra, le film jouit toujours du même casting 4 étoiles avec Amanda Seyfried bien sûr dans le premier rôle, mais aussi Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth ou encore l'excellente Christine Baranski. Et une guest star de choc en prime, pour jouer la mère de Donna : l'illustre Cher venue notamment interpréter Fernando au bras, qui plus est, d'un certain Andy Garcia… Ça promet !

Vierges, de Keren Ben Rafael

 

Lana, 16 ans, trouve le temps long dans sa ville de Kiryat Yam, située en bord de mer au nord d'Israël, où rien ne se passe, où sa mère voit son café mourir à petit feu et où sa petite cousine Tamar, qui vient de perdre la sienne, a bien du mal à se faire une place dans le monde des adultes. Mais voilà qu'une bien curieuse nouvelle va leur permettre d'échapper, au moins un temps, à cette réalité morose et même redonner vie à toute la petite station balnéaire : la rumeur court qu'un pêcheur aurait aperçu une sirène… Surfant sur le fantastique — ou plutôt sur l'imaginaire — tout en réalisant un portrait de femmes sur trois âges, Keren Ben Rafael signe une fable rafraîchissante avec ce qui constitue son premier long-métrage. Lequel a eu l'honneur d'être présenté aux festivals de Cannes (Écrans juniors), de Cabourg (Panorama) et de Tribeca (International Narrative), où la jeune interprète de Lana, Joy Rieger, a reçu le Prix d'interprétation féminine. Amplement mérité.

© 2018 WeAreThe80sBabies