Les sorties du 20 juin 2018

© Paramount Pictures /  ARP Sélection /  Arizona Distribution

 

Jessica Rat

18 juin 2018

 

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 20 juin.

 

Sans un bruit, de John Krasinski

 

De vils créatures ont envahi la Terre. Sans scrupule, elles attaquent tout être vivant au moindre bruit, ne leur laissant alors aucune chance. Dans un monde déserté, les rescapés n'ont plus qu'un seul espoir pour survivre : passer inaperçus en n'émettant plus un son. Parmi eux, Evelyn et Lee Abbott, alias Emily Blunt et John Krasinski, luttent, en silence donc, pour sauver leur famille. Troisième réalisation sur grand écran — et premier effort dans le genre épouvante — de l’acteur révélé dans la série The Office, Sans un bruit promet d'en faire trembler plus d'un dans les salles de cinéma. Mais chut… Vous ne voudriez pas être débusqué. 

How to talk to girls at parties, de John Cameron Mitchell

 

Dans l’Angleterre punk de la fin des seventies, trois ados londoniens font la rencontre d'êtres extra-terrestres venus sur Terre pour un rite de passage. Alors que ces derniers doivent bientôt repartir sur leur planète, Zan (Elle Fanning), une alien curieuse et rebelle, découvre les plaisirs humains lorsqu'elle s'éprend du jeune Enn (Alex Sharp). Adapté d'une nouvelle éponyme de Neil Gaiman, et présenté hors compétition à Cannes en 2017, How to talk to girls at parties mêle comédie, romance et science-fiction pour donner lieu à une aventure haute en couleur. À noter par ailleurs la présence au casting de Nicole Kidman, que John Cameron Mitchell avait déjà dirigée — dans un tout autre genre — pour Rabbit Hole. L'actrice australienne joue ici une punk de la première heure… Nul doute que ça décoiffe !

Jericó, le vol infini des jours, de Catalina Mesa

 

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil de cinéma et embarquez pour un voyage unique à travers l'Atlantique, à la découverte d'un petit village colombien et de ses habitants. Ou plutôt de ses habitantes : à Jericó, c'est le quotidien de huit femmes que vous allez suivre pendant un peu plus d'une heure. Des portraits plein d'humour, de sagesse aussi, et surtout de joie de vivre. Avec une mise en image sublime par la dénommée Catalina Mesa (dont la grand-tante avait grandi à Jericó), entrez dans un monde bariolé, vivez au rythme latin, ses musiques et ses danses festives, et apprenez les secrets d'une vie bien remplie de la bouche de personnages aussi hauts en couleur qu'attachants.

© 2018 WeAreThe80sBabies