Les sorties du 1er août 2018

©  ARP Sélection / Paramount Pictures France / Epicentre Films

Marine de Guilhermier

30 juillet 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 1er août.

 

My Lady, de Richard Eyre

 

La Lady du titre, c'est Emma Thompson qui, dans la peau d'une Juge de la Haute Cour britannique, doit déterminer si un adolescent en danger de mort doit être obligé de recevoir une transfusion qui pourrait le sauver, lui qui la refuse en raison de ses croyances. Outre cette affaire bouleversante, Fiona Maye doit faire face à des problèmes au sein de son couple. Petite pépite adaptée d'un roman de Ian McEwan, My Lady est porté par la magnifique prestation de son actrice principale, mais aussi par celles des seconds rôles dont le jeune Fionn Whitehead (Dunkerque) et le toujours très juste Stanley Tucci.

Mission : Impossible – Fallout, de Christopher McQuarrie

 

Tom Cruise en Ethan Hunt, sixième. Eh oui, l'acteur de 56 ans ne semble pas prêt à dire adieu à la franchise Mission : Impossible, dont les épisodes sont d'ailleurs à chaque fois un peu plus spectaculaires. Dans ce sixième opus, l'agent secret et son équipe de choc se retrouvent une nouvelle fois dans de beaux draps quand le chef du Syndicat, Solomon Lane, qu'ils avaient pourtant arrêté à la fin du précédent volet, s'échappe et menace à nouveau la planète. Et ce n'est pas leur seul souci car la directrice de la CIA, qui ne fait plus confiance à Hunt, le fait surveiller par l'impitoyable agent August Walker, campé par le nouveau venu Henry Cavill. Attention, donc, aux dérapages !

Mario, de Marcel Gisler

 

Le drame suisse Mario évoque un sujet encore jamais traité au cinéma : l'homosexualité dans le milieu du football. Quand Mario (Max Hubacher) rencontre Leon (Aaron Altaras), un nouveau joueur venu d'Allemagne, une complicité immédiate naît entre eux jusqu'à se transformer en histoire d'amour. Mais quand des rumeurs commencent à circuler sur leur relation, la carrière de pro de Mario est mise en péril. À travers la fiction, le long-métrage rappelle que l'homosexualité est malheureusement encore taboue dans le milieu du sport et plus particulièrement du foot. À quand le changement ?

© 2018 WeAreThe80sBabies