Les sorties du 18 juillet 2018

© Condor Distribution /  The Walt Disney Company France / Mars Films

 

Marine de Guilhermier

16 juillet 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 18 juillet.

 

Ant-Man et la Guêpe, de Peyton Reed

 

Après le choc Avengers : Infinty War, Marvel Sutdios revient avec un nouvel opus bien plus léger : Ant-Man et la Guêpe. Peyton Reed, réalisateur de la première aventure de l'Homme-fourmi, en est toujours aux manettes mais cette fois Scott Lang (Paul Rudd) n'est plus le seul super-héros dans la place puisque Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) a désormais elle aussi un super-costume lui permettant de rétrécir. Tous les deux, ils affronteront un nouveau personnage, Ghost, dans un film résolument tourné vers le fun. Mais outre une bonne dose de comédie, ce second Ant-Man misera également sur les scènes d'action spectaculaires et le côté familial qu'avait déjà le premier épisode. Cerise sur le gâteau ? La présence de Michelle Pfeiffer au casting dans le rôle de la Guêpe originale, Janet Van Dyne.

Come as you are, de Desiree Akhavan

 

Adapté du roman pour ados The Miseducation of Cameron Post, Come as you are suit la jeune Cameron qui, le jour où sa famille découvre son homosexualité, est envoyée dans un établissement pour apprendre les relations amoureuses "appropriées". Si le film se déroule en 1993, il fait tout de même écho à l’actualité puisque malheureusement ce genre de camps existe toujours aux États-Unis. Porté par Chloë Grace Moretz mais aussi Sasha Lane, révélée par le fascinant American Honey en 2017, Come as you are a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en janvier et a été présenté au Champs-Élysées Film Festival en juin.

Fleuve noir, de Erick Zonca

 

En troisième film, on a choisi de vous parler de Fleuve noir, long-métrage porté par deux grands comédiens français. Ce polar sombre suit l'enquête d'un commandant de police usé par son métier (Vincent Cassel) sur la disparition d'un ado en apparence bien sous tous rapports. Une enquête qui intéresse un peu trop l'ancien professeur particulier de celui-ci incarné par Romain Duris... Et si un seul thriller hexagonal ne vous suffit pas, sachez que l'intrigant Paul Sanchez est revenu !avec Laurent Lafitte dans le rôle-titre, sort également ce 18 juillet. 

© 2018 WeAreThe80sBabies