Les sorties du 17 octobre 2018

© Universal Pictures International France / Gaumont Distribution /  Twentieth Century Fox France

Marine de Guilhermier

15 octobre 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 17 octobre.

First Man, de Damien Chazelle

Près de deux ans après le succès planétaire de La La Land, le talentueux Damien Chazelle refait équipe avec Ryan Gosling, mais cette fois sans Emma Stone. Dans First Man, les deux hommes s'attaquent au légendaire Neil Armstrong en s'attardant bien sûr sur la mission qui l'a fait entrer dans l'Histoire : Apollo 11. Outre le difficile entraînement subi par le pilote afin d'être prêt pour le premier alunissage de l'Homme, le film s'intéresse aussi à sa vie personnelle, et notamment à sa relation avec sa femme jouée par Claire Foy, qui a le vent en poupe depuis qu'elle a incarné Elizabeth II dans les deux premières saisons de The Crown. Un des points forts de ce biopic, somme toute classique dans la forme, est d'ailleurs sa distribution qui compte également Jason Clarke, Kyle Chandler, Corey Stoll ou encore Shea Whigham. 

Capharnaüm, de Nadine Labaki

 

Prix du jury au Festival de Cannes cette année, Capharnaüm retrace le bouleversant parcours de Zain, 12 ans, qui attaque ses parents en justice pour "lui avoir donné la vie". Car le quotidien de ce petit garçon libanais n'a rien d'un conte de fée. Livré à lui-même dans les rue de Beyrouth après avoir fui sa famille, il vit de mendicité et se retrouve à devoir se charger d'un bébé qu'il trimbale partout avec lui. Et si Capharnaüm n'est pas un documentaire, il ne compte pas d'acteurs professionnels au casting et toutes les personnes que l'on voit à l'écran ont vécu des situations similaires à celles de leurs personnages. De quoi lui donner une épaisseur supplémentaire.

The Predator, de Shane Black

 

Le pire prédateur de l'univers est de retour ! Cette fois, ce n'est plus Arnold Schwarzenegger qu'il affronte, mais une toute nouvelle équipe de militaires menée par Boyd Holbrook (Logan) et aidée par une scientifique incarnée par Olivia Munn (X-Men : Apocalypse). Surtout, il n'est pas seul puisqu'un predator plus gros et plus effrayant a lui aussi fait le voyage sur Terre... À la réalisation de ce nouvel épisode, qui allie savamment humour et action, on retrouve quelqu'un qui connaît bien la franchise : Shane Black. En effet, avant de mettre en scène le très drôle Kiss Kiss Bang Bang et de retrouver Robert Downey Jr. pour Iron Man 3, il avait interprété l'un des compagnons d'armes de Schwarzy dans le premier Predator sorti en 1987 !

© 2018 WeAreThe80sBabies