Les sorties du 13 juin 2018

© Mars Film / Warner Bros. Entertainment Inc. / Sophie Dulac Distribution

Marine de Guilhermier

11 juin 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 13 juin.

 

Ocean's 8, de Gary Ross

 

La saga Ocean's est de retour ! Mais cette fois, exit George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, place aux oscarisées Sandra Bullock, Cate Blanchett et Anne Hathaway. La première incarne Debbie Ocean, la sœur de Danny, qui pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars en plein Met Ball réunit une équipe de pro. Outre les comédiennes précitées, on retrouve au casting Sarah Paulson, Helena Bonham Carter, Mindy Kaling et les chanteuses Rihanna et Awkwfina. Avec cette distribution éclectique, les caméos d'anciens membres de l'équipe originale d'ores et déjà annoncés et le casse de haute volée préparé par la bande, le film promet un moment de cinéma des plus divertissants qu'on a hâte de découvrir.

Désobéissance, de Sebastian Lelio

Si vous préférez les drames intimistes aux films à grand spectacle, pas de panique, cette semaine sort Désobéissance, qui plonge le spectateur dans une communauté juive-orthodoxe américaine. Alors qu'elle avait quitté celle-ci, Ronit (Rachel Weisz) y retourne à la mort de son père et retrouve ses amis d'enfance, dont Esti (Rachel McAdams), avec qui elle entretenait une relation ambiguë à l'adolescence mais qui est désormais mariée. Retrouvailles émotionnelles et prestations remarquables semblent être au rendez-vous.

3 jours à Quiberon, d'Emily Atef

 

En 1981, Romy Schneider, alors en cure en Bretagne, acceptait d'être suivie par le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs du magazine allemand Stern afin qu'ils réalisent un portrait d'elle. Ce sont ces trois jours que raconte Emily Atef dans son film, trois jours où la célèbre actrice fume, boit, danse, se confie sur sa vie et ses souffrances. Si la fille de Romy Schneider a vivement critiqué le long-métrage dans les médias pour avoir présenté sa mère comme une alcoolique, il n'en reste que 3 jours à Quiberon, récompensé par plusieurs prix lors des César allemands, propose une plongée intéressante dans l'intimité d'une grande icône du 7e art.

© 2018 WeAreThe80sBabies