Les sorties du 11 juillet 2018

 © Twentieth Century Fox France / SND / Le Pacte 

Marine de Guilhermier

9 juillet 2018

Chaque lundi, on vous propose de découvrir trois films qui feront l'actualité de la semaine. Entre blockbusters, réalisateurs de prestige ou encore coups de cœur des 80's babies, il y en aura pour tous les goûts. Place aux sorties du 11 juillet.

 

Paranoïa, de Steven Soderbergh

 

Au début des années 2010, Steven Soderbergh avait annoncé se retirer des plateaux de cinéma mais la retraite aura finalement été de courte durée pour le cinéaste puisqu'il est revenu l'an dernier avec le réjouissant Logan Lucky et que sort cette semaine son thriller Paranoïa. Ce dernier, qui a la particularité d'avoir été tourné avec un iPhone 7 Plus (eh oui, on n'arrête pas le progrès !), raconte l'histoire de Sawyer, une jeune femme persuadée d'être harcelée et qui se retrouve internée contre son gré dans une institution psychiatrique. Là, elle finit par se demander si son harceleur est bel et bien réel ou seulement le fruit de son imagination... Pour camper son héroïne, le réalisateur a engagé Claire Foy, l'interprète de la reine Elizabeth II dans The Crown, après avoir été conquis par son discours de remerciements lors de sa victoire aux Golden Globes 2017 !

Dogman, de Matteo Garrone

 

Matteo Garrone a encore frappé. Après Gomorra, sa fresque sur la mafia qui l'avait révélé à l'international, l'Italien plonge une nouvelle fois le spectateur dans un univers violent qui ne laisse pas indifférent. Portrait d'un homme banal qui se laisse entraîner dans une spirale criminelle jusqu'au point de non retour, Dogman s'inspire d'un fait divers survenu en Italie en 1988 où un toiletteur pour chien a fini par tuer l'homme qui l'avait longtemps martyrisé. Présenté en compétition à Cannes cette année, Dogman a valu à son acteur principal, Marcello Fonte, le Prix d'interprétation masculine. Une récompense bien méritée !

L'École est finie, d'Anne Depétrini

 

Parce qu'il n'y a pas que de la noirceur au cinéma, évoquons tout de même une comédie qui sort ce mercredi : L'École est finie, seconde réalisation d'Anne Depétrini (grande habituée du Burger Quiz), huit ans après Il reste du jambon ?. Idéal pour se détendre, ce film nous entraîne auprès d'Agathe une professeure d'anglais parisienne mutée en pleine Picardie pour son plus grand malheur. Porté par la pétillante Bérengère Krief, le long-métrage réunit aussi Grégory Fitoussi, Marilou Berry, ou encore Patrick Chesnais, également à l'affiche d'une autre comédie sortant le 11 juillet : Moi et le Che.

© 2018 WeAreThe80sBabies