Solidays 2018 :

5 groupes à voir pour faire la fête

Ambiance à Solidays sur la scène Paris Pete Beng

Clara Lemaire

28 avril 2018

Pour sa vingtième édition, Solidays a mis les petits plats dans les grands ! Shaka Ponk, Jain, Nekfeu, DJ Snake, IAM et même David Guetta seront de la partie pour fêter l’anniversaire du festival parisien du 22 au 24 juin prochains à l’hippodrome de Longchamp. Une programmation toujours aussi éclectique, qui va faire valser plus d’une couronne de fleurs dans les airs. Focus sur cinq groupes à voir absolument sur scène !

 

Bagarre

On les a découverts en 2014 avec un premier EP de trois titres, "Bonsoir, nous sommes Bagarre", rapidement suivi par "Musique de Club" l’année suivante. Une musique ghetto alternative hybride, mélangeant chanson française, électro, pop, trap, rap, house, et dont l’énergie punk a rapidement fait son effet auprès des teufeurs. Trois ans après, le quintet qui s’est rencontré (justement) en faisant la fête a sorti son tout premier effort, "Club 12345". Un disque ultra dansant bourré de tubes qui devrait prendre encore plus d’ampleur en live. Attention, prêts ? Bagarre !

Eddy De Pretto

Considéré par certains comme un génie de la nouvelle scène française et par d’autre comme un véritable ovni, Eddy de Pretto ne laisse pas indifférent. Repéré en 2017 grâce à son premier EP, "Kid", le jeune chanteur de 24 ans a réussi cette année une sacrée prouesse en atteignant la première place des charts avec son tout premier album "Cure". La faute à une prod efficace ultra soignée et des textes percutants qui décrivent avec force et justesse son histoire personnelle. Nommé dans la catégorie Révélation Scène aux dernières Victoires de la Musique, Eddy de Pretto devrait sans mal retourner Solidays.

Panda Dub

Aux platines depuis 2008, le nouveau patron de la dub française viendra jouer des beats et des basses sur le parterre de Solidays, et risque d’en mettre plus d’un en transe. Issu de la scène lyonnaise qui a vu naître entre autre High Tone, Le Peuple de l’Herbe ou bien encore Kaly Live Dub, Panda Dub s’est bâti au fil des concerts et des tournées une solide réputation internationale. Après avoir sorti "Shapes and Shadows" en 2017, le DJ est de retour cette année avec un nouveau show monumental, Circle Live, sublimé par une scénographie à base de cercles lumineux. Tout simplement In-ra-ta-ble.

Arnaud Rebotini

Ce colosse au look de dandy tiré à quatre épingles, cheveux gominés et moustache à la Lemmy bien taillée, pourrait donner la réplique à De Niro dans un film de Scorsese. Et pourtant, c’est bien dans la musique électro que le DJ tient le premier rôle. Figure incontournable de la French Touch depuis plus de vingt ans, Arnaud Rebotini est une véritable machine à danser. Pour couronner le tout, le beatmaker est reparti cette année avec le César de la meilleure musique originale pour 120 Battements par minute, primé à Cannes. Préparez-vous à transpirer !

Mura Masa

Retenez bien ce nom : Mura Masa va devenir grand. À seulement 22 ans, cet auteur-compositeur-producteur et multi-instrumentaliste britannique est déjà sollicité de partout. Actif depuis quatre ans, le jeune homme peut se targuer d’avoir déjà travaillé avec quelques noms bien sympa : A$AP Rocky, Charli XCX, Desiigner (le petit protégé de Kanye West), Damon Albarn et même notre Christine and the Queens nationale. Savant mélange d’électro pop envoûtante, de r'n'b minimaliste et de hip hop smooth, le son de Mura Masa va faire remuer les foules.

Alors... Ready to party ?

© 2018 WeAreThe80sBabies