6 festivals français à faire sur la route des vacances

Clara Lemaire

9 mai 2018

Vous partez en vacances et vous ne seriez pas contre un petit shot de live en plein air ? Voici six festivals français où il fait bon s’arrêter en cours de route avant d’aller prendre quelques coups de soleil !

Garorock

 

Où ? Marmande (47)

 

Quand ? Du 28 juin au 1er juillet

 

Qui ? Pour débuter ces grandes vacances, direction le sud-ouest de la France et la prog super éclectique – et surtout super alléchante – de Garorock. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tout le monde ! Côté rock, on retrouvera la Fat White Family, Black Rebel Motorcycle Club, MGMT, The Vaccines, Django Django ainsi que notre révérend préféré Marilyn Manson. Les teufeurs iront chercher bonheur du côté de DJ Snake, Synapson ou bien encore The Blaze et les amateurs de rap et de chanson française pourront applaudir Nekfeu, Orelsan, Tryo, Eddy de Pretto, Charlotte Gainsbourg et Indochine.

 

Plus d’infos : https://www.garorock.com/

Fnac Live

 

Où ? Paris (75)

 

Quand ? Du 5 au 7 juillet

Qui ? Si vous passez par la capitale pour vous rendre en vacances, profitez-en pour vous arrêter au festival Fnac Live. Premièrement, parce qu'il est totalement gratuit, et deuxièmement parce que la prog en vaut souvent la peine, faisant regretter tous les Parisiens d’être partis en juillet. Il n’y a qu’à voir les premiers noms annoncés pour s’en rendre compte : Sting (bon, avec Shaggy, mais Sting quand même), le jeune prodige de l’électro Petit Biscuit, Jeanne Added, Feder ou bien encore Asaf Avidan. On ne sait pas vous, mais nous, on valide !

 

Plus d’infos : https://www.fnac.com/fnaclive

Les Déferlantes

 

Où ? Argelès-sur-Mer (66)

 

Quand ? Du 7 au 10 juillet

 

Qui ? Depuis plus de dix ans maintenant, Les Déferlantes font rocker les Pyrénées Orientales avec une prog qui s’étoffe un peu plus à chaque nouvelle édition. Cette année les festivaliers seront gâtés en terme de têtes d’affiche, toutes plus prestigieuses les unes que les autres : Lenny Kravitz, Prophets Of Rage, NTM, Prodigy, Massive Attack, Liam Gallagher, Shaka Ponk, Ofenbach, Vianney et même Francis Cabrel pour les amateurs. Quelque chose nous dit qu’il va faire très chaud à Argelès !

 

Plus d’infos : http://www.festival-lesdeferlantes.com/fr

Electrobeach

 

Où ? Port-Barcarès (66)

Quand ? Du 12 au 14 juillet

 

Qui ? Fan de musique synthétique aux beats à faire tourner les têtes, de deep house, de techno lancinante et – accessoirement – de plage ? Prenez tout de suite vos billets pour l’Electrobeach de Port-Barcarès, tout simplement le plus gros festival de musique électronique de France. On comprend pourquoi tous les plus gros DJs s’y bousculent pour aller faire chauffer leurs platines ! Cette nouvelle édition ne fera pas exception à la règle. Au programme : Carlcox, Diplo, Martin Garrix, Oliver Heldens, DJ Snake, Steve Angelo ou bien encore Afrojack vont faire grimper la température.

 

Plus d’infos : http://www.electrobeach.com/

Festival de Carcassonne

 

Où ? C’est marqué dessus ! Carcassonne (11)

 

Quand ? Du 5 au 31 juillet

 

Qui ? Réputée pour sa célèbre citadelle médiévale, Carcassonne l’est également pour son festival qui se déroule chaque année sur la plus grande partie du mois de juillet. Au total, ce sont plus de 100 spectacles qui seront proposés aux visiteurs, dont des concerts qui méritent un petit détour si vous passez dans la belle région de l’Occitanie : les mythiques A-ha et Robert Plant, Simple Minds, I AM, Julien Doré, Calogero, Jain, Angus et Julia Stone, Camille, Alt-J mais aussi Beth Ditto (en solo depuis la séparation de Gossip) seront de la partie.

 

Plus d’infos : http://www.festivaldecarcassonne.fr/

La Route du Rock

 

Où ? Saint-Père (35)

 

Quand ? Du 16 au 19 août

 

Qui ? S’il y a un festival dont la réputation n’est plus à faire, c’est bien La Route du Rock, l’évènement que tous les rockeurs de France et de Navarre attendent avec impatience chaque année. Pour cette nouvelle édition, la région de Bretagne a mis les petits plats dans les grands en invitant des pointures du genre, comme les Brian Jonestown Massacre qui joueront aux côtés des protégés d’Anton Newcombe, The Limiñanas, Etienne Daho, Grizzly Bear, Patti Smith, The Lemon Twigs ou bien encore Phoenix. À vos bottes et cirés !  

 

Plus d’infos http://www.laroutedurock.com/

© 2018 WeAreThe80sBabies