Sherlock Holmes de retour dans un troisième volet en 2020

Jude Law et Robert Downey Jr. dans Sherlock Holmes © Warner Bros. France

Marine de Guilhermier

7 mai 2018

 

C'est officiel, le plus célèbre des détectives privés britanniques va revenir sur les écrans de cinéma sous les traits de Robert Downey Jr. Warner Bros. vient en effet d'annoncer que Sherlock Holmes 3 sortirait le 25 décembre 2020 dans les salles obscures.

Jamais deux sans trois ! Elle se sera faite attendre mais la troisième aventure de Sherlock version Robert Downey Jr. est bien dans les tuyaux. L'acteur retrouvera pour l'occasion Jude Law, qui reprendra le rôle de son compagnon d'armes, le Docteur Watson. La première fois qu'on les avait vus ensemble à l'écran c'était en 2010 dans un opus signé par Guy Ritchie. Ce dernier avait également mis en scène la suite, Sherlock Holmes : Jeu d'ombre, sortie en 2012, mais il n'est en revanche pas attaché au troisième épisode. Warner n'a d'ailleurs pas révélé qui marcherait dans ses pas. Côté scénario, c'est le créateur de la série Narcos, Chris Brancato, qui a été engagé mais aucune information concernant l'intrigue n'a encore été divulguée.

Un duo bien occupé

En attendant leurs retrouvailles à l'écran le jour de Noël 2020, Robert Downey Jr. et Jude Law ne risquent pas de se tourner les pouces. Actuellement à l'affiche d'Avengers : Infinity War, le premier revêtira le costume d'Iron Man (une dernière fois ?) en avril 2019. Ce même mois on le retrouvera dans la peau du Docteur Dolittle dans une nouvelle version de ses aventures. Quant à Jude Law, on le découvrira en Dumbledore le 14 novembre 2018 dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwad et en mars 2019, il fera son entrée dans... le MCU. L'acteur a en effet été recruté pour jouer le rôle du mentor de Captain Marvel dans son film solo. Peut-être croisera-t-il la route de RDJ dans Avengers 4 avant donc de le retrouver dans Sherlock Holmes 3 ?

© 2018 WeAreThe80sBabies