We are the 80's babies !

Bienvenue sur notre site ! On y parle musique, ciné et séries, de tout ce qui nous a influencées étant plus jeunes, de ce qui a construit nos personnalités et de ce qui nous fait vibrer aujourd'hui, nous les bébés des années 80 ! 

En tant que baby ciné je suis bien évidemment passionnée par le grand et le petit écran. Très éclectique dans mes goûts, j'ai une préférence pour le cinéma américain et j'aime autant les blockbusters (coucou les super-héros !) que les petits films indépendants, les comédies romantiques que les drames à fendre le cœur. Côté séries, c'est pareil ! La preuve, mes préférées sont Queer as Folk et Sons of Anarchy. Mais ce qui me fascine surtout ce sont les acteurs. Al Pacino, Michael Fassbender et Colin Farrell sont quelques-unes de mes (nombreuses) idoles. 

Hello ! Je suis la baby musique, celle qui partirait sur une île déserte avec son abonnement Spotify en top priorité. Mon truc c'est le rock et le metal (je voue un culte à Marilyn Manson et Trent Reznor), et j'ai été très influencée par le neo, le punk et le grunge des années 90 et 2000. Toute ma jeunesse ! Mais cela ne m'empêche pas de craquer sur de belles mélodies pop, d'être en adoration devant Beyoncé et Lady Gaga, d'écouter du gros hip hop plein de trap ou bien de danser sur le dernier tube de Justin Timberlake. Parce que la musique c'est aussi ça, déconner et se lâcher, tant que ça fait vibrer ! 

Moi, baby vidéo, j'accompagne les autres 80's babies dans toutes leurs excursions avec ma caméra, quand je n'écris pas moi-même. Abonnée au cinéma depuis ma toute première expérience dans les salles obscures -- La Petite Sirène -- et sérievore addict à Netflix, j'affectionne aussi particulièrement le bon vieux rock des Stones, d'AC/DC ou de Téléphone, l'harmonica de Springsteen, Young et Dylan, le Motown des Jackson 5 et Marvin Gaye, la soul vibrante de Nina Simone, le chant langoureux de Cesária Évora ou encore l'afrobeat endiablé de Fela Kuti, et, clairement "old school", je fais partie de ceux qui estiment que le rap, c'était mieux avant !

Please reload

© 2018 WeAreThe80sBabies