Muse : le Drones World Tour au cinéma le 12 juillet

Chris Wolstenholme, Matthew Bellamy et Dominic Howard © Warner Music Sweden

Clara Lemaire

26 avril 2017

De retour en studio après l’immense succès du Drones World Tour, Muse a réservé une petite surprise aux fans en attendant l’arrivée de leur huitième album, prévu – aux dernières nouvelles –  pour la fin de l’année 2018. Un film inédit retraçant la tournée évènement, qui sera présenté le 12 juillet prochain dans les cinémas Pathé.

 

Une production digne de Hollywood

 

Vous n’avez pas pu vous dégoter de ticket pour la dernière tournée de Muse ? Ou alors vous avez tellement aimé que vous aimeriez pouvoir vous refaire tout le film sur grand écran, les yeux exorbités, savourant chacun des petits détails que vous n’aviez pas vu ? Eh bien votre vœu est sur le point d’être réalisé. Les Britanniques ont annoncé la sortie du Drones World Tour au cinéma le 12 juillet prochain, filmé en 2016  lors de la gigantesque tournée mondiale de 130 dates. Un long métrage contenant "des effets spéciaux encore jamais vus, enrichissant ainsi une production scénique déjà phénoménale", affirme le communiqué de presse, assurant par ailleurs "une expérience sensorielle audio et visuelle ultime pour tous les fans". Rien que ça !

Le film, estampillé "The greatest show on earth" sur l’affiche, comprendra des commentaires exclusifs du groupe sur la conception de ce concert exceptionnel, où des drones autonomes sont venus filmer le public et interagir avec le trio. Rien de mieux pour s’immerger dans l’univers étonnant de Muse, dont la réputation de la qualité des live n’est plus à faire. Alors à vos agendas, les billets seront mis en vente à partir du 3 mai à 16h sur le site musedrones.film ! Aucune mention de la sortie d’un DVD pour le moment, mais cela reste très probable étant donné les moyens mis sur ce film événement.

Un nouvel album à l’automne

 

De quoi faire patienter les fans jusqu’à l’automne prochain, période à laquelle devrait arriver le huitième album studio de Muse, dont le nouveau single Thought Contagion a été dévoilé en février dernier. Un morceau au hook très efficace et à l’esthétique influencée années 80, à mi-chemin entre le thriller de Michael Jackson et l’épisode "San Junipero" de la série Black Mirror. On valide totalement chez les 80’s Babies !

© 2018 WeAreThe80sBabies