5 titres pour découvrir l'univers fascinant de Léonie Pernet

©Chill Okubo

Clara Lemaire

8 novembre 2018

C’est notre coup de cœur de cette rentrée : Léonie Pernet et son premier album "Crave", disponible depuis le 21 septembre chez InFiné. Le disque, quasi ésotérique, bouleverse les codes et les styles. Un univers riche, aux influences multiples, dans lequel la musicienne nous invite à plonger en fermant les yeux. On vous a sélectionné cinq chansons à écouter absolument pour découvrir cette nouvelle artiste étonnante. Ne pensez plus à rien et sautez droit devant !

African Melancholia et son ambiance dark

"Léonie Pernet c’est de l’électro". Oui, mais pas que. La musicienne joue sur les styles et offre plusieurs portes d’entrées à son album. C’est le cas notamment avec African Melancholia, qui plaira sans aucun doute à tous les fans de rock caverneux. Impossible de ne pas entendre une référence directe aux vocals de Marilyn Manson sur "Antichrist Superstar" (Cryptorchid, Kinderfeld) en écoutant ce titre tortueux et obsédant.  (À écouter aussi : Father)

Butterfly pour les amoureux de la pop  

Si vous êtes plutôt du genre à remuer toute la nuit sur la piste de danse, Butterfly devrait avoir un effet cathartique sur vous. Contagieux dès la première nano seconde, le morceau s’envole au refrain avec sa ligne ronde de guitare funk, ses cymbales qui claquent et ses synthés lumineux. Clairement la chanson la plus addictive de l’album.

Crave et son final opératique

Le titre éponyme de l’album est un petit bijou. Un morceau électro baroque, beau et bizarre à la fois, qui pourrait faire bonne figure sur une bande originale d’un film de Tim Burton. Son plus ? Un final surprenant qui s’achève sur un air d’opéra déchirant. Pour tous ceux qui cherchent un peu d’originalité !

La cosmopolite Auaati

Avec Auaati, Léonie Pernet nous embarque dans un univers mystique, qui en appelle à la magie esotérique des plus grands sorciers. L’interprétation habitée d’Hanaa Ouassim mêlée aux percussions envoûtantes, en fait une chanson hors du temps, saisissante de sensibilité. Elle ne vous laissera pas indifférent !

La puissance électrique de Two Of Us

Sur Two Of Us, on prend le casque et on pousse le volume à fond. Le titre s’ouvre sur une instrumentale électro grinçante, puis s’oriente progressivement sur un côté légèrement plus pop avec des chœurs fantomatiques et hantés (du même genre que sur la pépite Story). Une chanson captivante du début à la fin, tout comme cet album !

© 2018 WeAreThe80sBabies