MaMA, le festival défricheur de talents est de retour  

DR

Clara Lemaire

1er octobre 2018

Nostalgiques des festivals d’été ? Le MaMA va vous redonner du baume au cœur. Véritable défricheur de talents, l’évènement programme sur trois jours pas moins de 107 groupes qui feront les beaux jours de la musique de demain. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend les 17, 18 et 19 octobre prochains !

Pour sa 9e édition, le MaMA Festival ne lâche rien. Depuis 2010, il s’impose comme le plus grand événement professionnel français de la filière musicale. Conférences, ateliers, keynotes, débats, masterclasses et bien évidemment concerts rythment ces trois jours d’échanges. Au programme cette année, quelques têtes d’affiche bien senties pour appâter le public – Concrete Knives, Oxmo Puccino, Gael Faye, Arnaud Rebotini, MNNQNS, ou encore la star des 90's Eagle Eye Cherry – mais surtout une pléthore de groupes à découvrir dans de hauts lieux de la fête parisienne du 18e arrondissement. Que vous soyez plutôt rock, stoner, hip hop, latino, électro, folk ou encore soul, vous trouverez sans aucun doute la musique qui régalera vos oreilles dans cette prog' qui donne le tournis.

Allez, on vous aide un peu... Voici quelques artistes qui ont retenu notre attention et qu'on ira applaudir au MaMA !

Suzane - Electro-pop


19 oct. 2018 19:45 - 20:25
FOLIE'S PIGALLE

C'est notre coup de cœur de l'été. Retenez bien son nom, Suzane devrait très vite squatter les ondes. Mélodies imparables, textes ciselés, la chanteuse est une conteuse d'histoires sur fond d'électro-pop. À voir absolument sur scène en attendant son premier album !

Baauer - Dance


18 oct. 2018 21:45 - 22:30
LA CIGALE

Vous vous souvenez du Harlem Shake ? Eh bien c'était lui. Après un premier LP plutôt réussi en 2016, avec des invités prestigieux (MIA, Pusha T, Rustie, Future...), le producteur américain revient balancer ses basses sur les pistes de danses !

Coco Bans - Alternative


19 oct. 2018 21:30 - 22:10
LA BOULE NOIRE

Alerte bombinette ! Coco Bans, alias Allyson Ezell va vous coller le frisson. Cette Américaine qui vient tout droit de l'Iowa évolue dans un univers pop hybride et a déjà tapé dans l'œil de Lil Wayne, Julian Perretta, Fakear ou bien Jabberwocky. Un talent à suivre de près !

LÜT - Rock / hard rock


18 oct. 2018 20:30 - 21:10
LA BOULE NOIRE

Amateurs de rock et de gros riffs de guitares, LÜT est pour vous ! Ce groupe norvégien nommé dans la catégorie "Meilleur Espoir" aux Grammy de leur pays, après la sortie de leur premier opus "Pandion" en 2017, devrait réchauffer la Boule Noire !

One Sentence. Supervisor - Krautpop


19 oct. 2018 20:30 - 21:10
LA BOULE NOIRE

Envolées psychédéliques, guitares Kraut torturées, rythmiques qui bastonnent... La musique des Suisses de One Sentence Supervisor est des plus réjouissantes. En live, elle est frénétique ! À découvrir d'urgence si vous n'avez pas encore eu la chance de les voir sur scène.

© 2018 WeAreThe80sBabies