Kanye West est de retour... Pour le meilleur ou pour le pire ?

Kanye West sur la scène du Gelredome, Pays-Bas, pour le Watch de Throne Tour en 2012 © Pieter-Jannick Dijkstra

Clara Lemaire

28 avril 2017

 

Après un léger passage à vide entre une dépression nerveuse et la naissance de son troisième enfant en janvier dernier – né de mère porteuse pour ne pas mettre en danger la santé de Kim K. – Kanye West est de retour à la musique. Le rappeur a dévoilé deux nouveaux titres, Lift Yourself, un morceau sans queue ni tête, puis Ye Vs The People,  à la gloire de son ami Donald Trump. De quoi se demander si Yeezy n’a pas encore une fois pété les plombs…

 

Kanye contre le reste du monde

 

C’est désormais de notoriété publique, entre Kanye West et Donald Trump, c’est une grande histoire d’amour. On se souvient encore de la petite visite de courtoisie du rappeur au président américain en décembre 2016 et des photos des deux hommes se donnant l’accolade dans le hall de la Trump Tower. Des clichés qui avaient provoqué l’indignation, le dégoût et l’incompréhension de la plupart de ses fans et d’une bonne partie d’artistes qui n’avaient pas hésité à remettre en question les agissements de Yeezy sur les réseaux sociaux. Mais loin (très loin !) d’avoir été affecté par la situation, ce dernier a décidé de faire son grand come-back à la musique avec un titre défendant la politique de son "frère", comme il l’a récemment interpellé dans ses tweets.

 

 

Seulement quelques heures après avoir trollé la toile avec la très étrange Lift Yourself, où il s’amuse comme un grand enfant à dire du charabia, Kanye West a dévoilé dans la foulée Ye Vs The People. Un titre où il affiche à nouveau son soutien au président américain, sous le feu des critiques de T.I. avec qui il débat en duo.

 

 

Un tacle made in Yeezus à tous ses détracteurs, réaffirmant au passage son envie de diriger l’Amérique un jour où l’autre (préparez-vous, on n’est pas à l’abri). "Je sais qu'Obama était un envoyé du ciel, mais depuis que Trump a été élu, il a prouvé que je pouvais être Président", balance-t-il.

Un groupe avec Kid Cudi

 

Kanye West, qui a annoncé de nouvelles collaborations avec Lil Uzi Vert, Travis Scott ou bien encore Asap Rocky, devrait sortir un album de sept titres le 1er juin prochain. Mais le rappeur a également révélé l’arrivée de Kids See Ghost, un super groupe avec son pote Kid Cudi, dont le disque doit voir le jour le 8 juin. Un projet qui n’est pas sans rappeler l’excellent Watch The Throne, en duo avec Jay Z, et qui prouve encore une fois que Yeezy est bien capable du meilleur… comme du pire !

© 2018 WeAreThe80sBabies