Gorillaz s'offre Jack Black pour son nouveau clip, "Humility"

Humility © Gorillaz / Capture écran

Jessica Rat

1er juin 2018

Tout juste un an après un come-back mitigé avec "Humanz", le célèbre groupe virtuel prépare son retour dans les bacs. Au programme de cette nouvelle "phase" : sonorités électro-pop-funk ensoleillées.

Il y a quelques jours, Gorillaz teasait déjà son nouveau projet sur la Toile : ce sixième opus s'appellera "The Now Now" et sortira le 29 juin prochain. Aujourd'hui, c'est non seulement une (très jolie) pochette, des dates pour la tournée éponyme, mais aussi, et surtout, deux titres inédits que l'on se ravit de découvrir.

Le premier, Lake Zurich, est instrumental. Avec ses petites percussions qui lui donnent un côté funky, et ses synthés qui nous rappellent les 80's, il annonce la couleur : exit l'ambiance sinistre du dernier album, place à la bonne humeur !

Un état d'esprit confirmé avec le deuxième extrait, Humility, dévoilé dans la foulée. Lui a droit à un clip, qu'on accueille comme un véritable avant-goût de la saison estivale. Sous le soleil et les palmiers de Venice Beach, et sur une mélodie pop, très chill, le fameux 2-D déambule en toute tranquillité sur ses patins à roulettes. À ses côtés, un Jack Black en pleine forme mime les partitions de George Benson, le special guest de ce titre.

Des invités, il n'y en aura d'ailleurs pas beaucoup sur "The Now Now". Comme s'il fallait absolument se détacher de son dernier opus, plein de featurings, Gorillaz n'a cette fois convié que trois artistes sur deux des onze titres qui composent ce sixième effort : George Benson sur Humility, donc, ainsi que Snoop Dogg et Jamie Principle sur un morceau dénommé Hollywood.

 

En attendant de découvrir ce dernier, et les autres musiques du nouvel album d'ores et déjà disponible en pré-commande, vous pouvez aller réserver vos places pour voir ce que ça donne en live. Dans le cadre de sa tournée, lancée dès ce 1er juin au Rock im Park Festival à Nuremberg, Gorillaz a prévu deux dates françaises : d'abord le 21 juillet aux Vieilles Charrues à Carhaix, puis le 22 juillet au Lollapalooza à Paris. L'été s'annonce bien !

© 2018 WeAreThe80sBabies