Jessica Chastain, Marion Cotillard et Penélope Cruz bientôt réunies à l'écran

Jessica Chastain au Comic-Con de San Diego, en juillet 2015 ©  Gage Skidmore

Marine de Guilhermier

2 mai 2018

 

C'est ce que l'on appelle un casting ultra-glamour ! Les trois stars mais aussi Fan Bingbing et Lupita Nyong'o vont se donner la réplique dans un thriller d'action signé Simon Kinberg.

Un projet sorti tout droit de l’imagination de Jessica Chastain ! La comédienne américaine a en effet révélé à Deadline adorer les sagas d'espionnage comme Jason Bourne et Mission : Impossible et vouloir en créer une portée par des femmes venues du monde entier. L'intrigue ? Des agents de différents horizons s'unissent pour stopper une organisation cherchant à acquérir une arme capable de plonger le monde dans le chaos.

Avec cette idée en tête et le nom des actrices avec qui elle souhaitait collaborer, Jessica Chastain s'est tournée vers le producteur Simon Kinberg. Ce dernier, qui vient de la diriger dans X-Men : Dark Phoenix (sa première expérience en tant que réalisateur), a alors accepté de se charger de la mise en scène du film pour l'instant intitulé 355.  

Un casting 5 étoiles

La star a ensuite contacté tour à tour la Française Marion Cotillard, l'Espagnole Penélope Cruz, la Mexico-kényane Lupita Nyong'o et la Chinoise Fan Bingbing (avec qui elle était jurée à Cannes l'an dernier) et toutes ont accepté de participer au projet et même de se rendre sur la Croisette cette année pour le promouvoir. Avec une distribution aussi talentueuse et sexy, nul doute que celui-ci trouvera acheteur !

© 2018 WeAreThe80sBabies