Deadpool 2 : une suite à la hauteur 

Ryan Reynolds dans Deadpool 2 © Twentieth Century Fox

Marine de Guilhermier

17 mai 2018

Ça y est, Wade Wilson est enfin de retour dans les salles obscures ! Et si certaines rumeurs laissaient craindre le pire quant à la qualité de sa seconde aventure cinématographique, il n'était en fait pas la peine de s'en faire car Deadpool 2 est largement à la hauteur des attentes. 

 

Vous craigniez que l'anti-héros bavard ait perdu de son charme après le méga succès de sa première aventure en salle ? Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ! Non seulement Deadpool n'a rien perdu de sa superbe, mais cette suite est même plus drôle que l'original. En effet, les blagues irrévérencieuses s'enchaînent à vitesse grand V et ce sont surtout les (très) nombreuses références à la pop culture qui provoquent l'hilarité. S'il n'est pas étonnant que le Mercenaire disert s'en donne à cœur joie de citer tout plein de personnages Marvel (Avengers et X-Men confondus), il est encore plus jouissif de l'entendre se moquer de l'univers cinématographique DC. Et c'est sans compter sur le générique d'ouverture, parodiant James Bond, ainsi que les scènes post-génériques, absolument magiques. L'auto-dérision dont fait preuve Ryan Reynolds épatera toujours ! D'ailleurs ce dernier - indéniablement né pour jouer Deadpool - porte entièrement le film sur ses épaules, même si quelques personnages savoureux sont de retour (on pense à Dopinder) et de nouveaux introduits.

Une équipe est née !

 

Il était parfait en Thanos et Josh Brolin l'est tout autant en Cable. Ultra badass, le personnage envoie du lourd, même si au final il n'est pas tant développé que ça. Deux autres petits nouveaux se démarquent : la sublime Domino (Zazie Beetz, au top) et Russell, un jeune mutant colérique dont l'interprète (Julian Dennison) impressionne. On devrait d'ailleurs les retrouver dans le futur film X-Force, déjà commandé par la Fox. Et autant dire qu'on a hâte ! En parlant de la super-équipe, elle est au cœur d'une des séquences les plus drôles du film au cours de laquelle on retrouve également un improbable mais génial caméo. 

 

Bien sûr, les scènes d'action débridées sont une nouvelle fois au rendez-vous avec des moments toujours aussi sanguinolents. Mais n'allez pas croire pour autant que c'est tout ce que Deadpool 2 a à offrir, puisque le long-métrage est aussi ponctué de quelques passages émouvants. Eh oui ! En bref, courez-y, cela vaut le détour (encore plus si vous êtes au point sur l'actualité super-héroïque).

© 2018 WeAreThe80sBabies